Le club est divisé en 3 groupes :

• L’école de natation (3 niveaux)
  • Loisirs
  • Le groupe compétition (3 niveaux)
  • Les maitres
  • S'inscrire

L'école de natation

jeunes_2014_site

L’école de natation est la suite logique de l’apprentissage de la natation. Elle initie l’enfant aux quatre nages et au perfectionnement de celles-ci.

Le groupe est encadré cette saison par Romain DELPLACE (MNS BPJEPS AAN), de Michèle PEROT, Audrey PIRES, Anne MOREAU, Franck RIMETZ et Olivier LEFRANCQ (BF 2*, MNS BPJEPS AAN), tous bénévoles.

Les horaires de l’école de natation sont :

le Mardi de 18h15 à 19h15
le Jeudi de 18h15 à 19h15 niveau 2 (Anne) et 3 (Olivier)
le Samedi de 13h45 à 14h45

Durant les vacances, les horaires sont modifiés ou les entrainement supprimés.

Attention l'école de natation n'apprend pas à nager, l'enfant doit savoir nager 25m

Le groupe Loisirs

Ce groupe est réservé aux jeunes de 8 à 16 ans ne souhaitant pas pratiquer la compétition

le Jeudi de 18h15 à 19h15

Le groupe compétition

grp_compet_2014_site

Le groupe compétition a pour but d’emmener les nageurs au meilleur de leur possibilité. Toutes les catégories de nageurs sont présentes au sein du groupe réparties sur les 4 lignes d’eau du bassin.

Les trois niveaux sont encadrés par René LUCAS (BF4*), Romain DELPLACE (MNS BPJEPS AAN) et Olivier LEFRANCQ (BF2*, MNS BPJEPS AAN).

Les horaires de l’école de natation sont :

le
Lundi de 19h30 à 20h30
le Mardi de 19h15 à 20h30
le Mercredi de 12h30 à 14h
le Jeudi de 19h15 à 20h30
le Samedi de 12h45 à 13h45

Les maitres

enca_adulte_2014_site

Dans une ambiance détendue mais néanmoins studieuse, le groupe des maitres a pour objectif  l’apprentissage ou le perfectionnement des 4 nages. Il prépare également aux compétitions destinées aux maitres, qu’il soient débutants ou expérimentés.

Le groupe est encadré par Romain DELPLACE (MNS BPJEPS AAN), de Michèle PEROT, Anne MOREAU, Franck Rimetz et Olivier LEFRANCQ (BF2*, MNS BPJEPS AAN).

Les horaires du groupe des maitres sont :

le Mardi de 20h30 à 21h30
le Jeudi de 20h30 à 21h30

Durant les vacances, les horaires sont modifiés, l'entrainement sera supprimé une semaine sur les deux durant les petites vacances.

Pour s’inscrire au club de natation d’Achicourt, il vous faudra :

• un certificat médical de non contre indication à la pratique de la natation en compétition
  • 2 enveloppes timbrées à votre adresse
  • un chèque du montant de la cotisation en vigueur 97 euros pour la saison 2019/2020
  • un chèque de caution de 30 euros pour le groupe compétition, rendu en fin de saison s'il n'y a pas de forfait non excusé. L’obligation de porter le t-shirt et le bonnet du club lors des manifestations sportives.

Pour découvrir la natation et l’ambiance du club d’Achicourt vous pouvez participer à une séance d’essai dans le groupe vous correspondant.

* BF2 et BF4: Brevet Fédéral délivré par la FFN