Le club est divisé en 3 groupes :

• L’école de natation (4 niveaux)
  • Le groupe compétition (2 niveaux)
  • Les maitres
  • S'inscrire

L'école de natation

jeunes_2014_site

L’école de natation est la suite logique de l’apprentissage de la natation. Elle initie l’enfant aux quatre nages et au perfectionnement de celles-ci.

Le groupe est encadré cette saison par Benjamin DOUCHIN, Michèle PEROT, Audrey PIRES, Anne MOREAU et Olivier LEFRANCQ

Les horaires de l’école de natation sont :

le Mardi de 18h15 à 19h15
le Jeudi de 18h15 à 19h15
le Samedi de 13h45 à 14h45

Groupe Pré- requis Objectif
ENF 1 Réaliser 25m sans reprise d'appui avec 1 saut  Passage du Sauv'nage
ENF 1+ Réaliser 50m (25 ventral, 25 dorsal) avec. 1 saut Passage du Sauv'nage
ENF 2 Réaliser 50m ventral avec expiration aquatique (souffler dans l'eau) Passage du Pass'sport de l'eau
ENF 3 Réaliser 100m départ plongé 50m (Crawl, brasse ou pap) / 50m dos Passage du pass'compétition

Durant les vacances, les horaires sont modifiés ou les entrainement supprimés.

Attention l'école de natation n'apprend pas à nager, l'enfant doit savoir nager 25m

La détention du dipôme d'Aisance Aquatique ne présage en rien de la possibilité d'intégrer le club, il sera necessaire d'effectuer un test de validation de la capacité à nager 25m. Le diplôme d'Aisance Aquatique ne justifiant pas de la capacité à savoir nager mais uniquement d'une première approche de l'élèment aquatique et d'une capacité à un instant T de savoir flotter et se déplacer sur une distance de 10m.

Le groupe compétition

grp_compet_2014_site

Le groupe compétition a pour but d’emmener les nageurs au meilleur de leur possibilité. Toutes les catégories de nageurs sont présentes au sein du groupe réparties sur les 4 lignes d’eau du bassin.

Le groupe compétition est encadré par Benjamin DOUCHIN (MNS BPEJEPS AAN / Moniteur Sportif de Natation), Olivier LEFRANCQ (BF2*, MNS BPJEPS AAN) et Anne MOREAU

Les horaires des groupes compétitions sont :

le
Lundi de 19h30 à 20h30
le Mardi de 19h10 à 20h30
le Mercredi de 12h30 à 13h45
le Jeudi de 19h10 à 20h30
le Samedi de 12h30 à 13h45

Les adultes & Aquapalmes

enca_adulte_2014_site

Dans une ambiance détendue mais néanmoins studieuse, le groupe des maitres a pour objectif l’apprentissage ou le perfectionnement des 4 nages. Il prépare également aux compétitions destinées aux maitres, qu’ils soient débutants ou expérimentés.

Le groupe est encadré par Benjamin DOUCHIN, Michèle PEROT, Anne MOREAU et Olivier LEFRANCQ.

Les horaires du groupe des adultes sont :

le Mardi de 20h30 à 21h30
le Jeudi de 20h30 à 21h30

Durant les vacances, les horaires sont modifiés, l'entrainement sera supprimé une semaine sur les deux durant les petites vacances.

L'AQUABIKE

Le lundi à 12h30 et 13h00

Le jeudi à 12h30

Durée 30 min

Encadré par Guillaume HANNOT (BEESAN)

Pour s’inscrire au club de natation d’Achicourt, il vous faudra :

• un certificat médical de non contre indication à la pratique de la natation en compétition
  • 1 enveloppes timbrées à votre adresse
  • un chèque du montant de la cotisation en vigueur 120 euros pour la saison 2022-2023 (natation, Aquapalmes / Aquabike voir formulaire d'inscription)
  • un chèque de caution de 30 euros pour le groupe compétition, rendu en fin de saison s'il n'y a pas de forfait non excusé. L’obligation de porter le t-shirt et le bonnet du club lors des manifestations sportives.

Pour découvrir la natation et l’ambiance du club d’Achicourt vous pouvez participer à une séance d’essai dans le groupe vous correspondant.

* BF2 et BF3: Brevet Fédéral délivré par la FFN